Une pomme par jour éloigne le médecin !

27 Août 2012 by

Une pomme par jour éloigne le médecin !

Mmmmhhhhh ! Rien de mieux que de savourer une bonne pomme pour commencer votre journée ! Et en plus de sa douceur, ce fruit est gage d’une excellente santé à cause de ses nombreux composants bénéfiques. En effet, selon des études menées par d’éminents spécialistes, sa consommation régulière pourrait vous éviter certains problèmes de santé, vous donner une taille fine et plus encore. Cet article se chargera de vous donner de plus amples informations sur les pommes et sur leurs bienfaits.

 

Les pommes : présentation

Les pommes sont des fruits très appétissants dont le goût varie en fonction de la variété. Les pommes sont issues d’un arbre appelé pommier et se retrouvent dans le monde entier sous près de 20 000 variétés. La forme de ces fruits dépend surtout de leur variété mais généralement, on retrouve des pommes de forme plus ou moins ronde. Leurs tailles par contre dépendent surtout des circonstances dans lesquelles elles ont été cultivées. Leur coloration est également fonction des circonstances de culture et peut être verte, rouge, vert pâle, panachée, etc. C’est un fruit relativement léger dont le poids peut varier entre 120-160 g. Une pomme de 150 g a un apport en calorie qui varie entre 60 et 70 Kilos Calories. Ces fruits sont pauvres en calories mais très riches en fibres et en antioxydants. Leurs consommations donnent donc une sensation de satiété et constituent de ce fait un excellent coupe-faim.

 

Les pommes et leurs bienfaits

La consommation d’une pomme paraît banale. Il nous arrive de tous le faire à un moment donné sans pour autant nous soucier des bénéfices qu’elle pourrait apporter à notre état de santé. Ainsi, les pommes sont riches en sels minéraux dont le magnésium, le phosphore, le potassium (pour faciliter l’urine), etc. et disposent d’un pouvoir désaltérant puisqu’ils renferment près de 85 % d’eau. C’est un fruit qui s’accommode à tout genre d’aliments et contribue à une digestion facile en réduisant la fermentation intestinale. Par ailleurs, la peau de la pomme contient de nombreuses vitamines et le fruit contient une substance qui vous permet de réduire vos désirs de grignotage.

La richesse de la pomme en antioxydants a également des effets positifs puisque grâce à ça, sa consommation permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires. En outre, les femmes pourraient s’estimer heureuses car la consommation de pommes aide à réduire les risques du cancer du colon. Et, grâce aux substances glucidiques et fructoses que renferment les pommes, vous pourrez également garder une bonne forme physique en les mangeant régulièrement. Comme indiqué plus haut, la pomme est un fruit riche en fibres, ce qui favorise la motricité digestive. De plus, consommer des pommes de temps à autre permet de prévenir les maladies cancérigènes au niveau des voies digestives et diminue la teneur en cholestérol.

Il convient également de préciser qu’il existe de nombreux régimes qui sont essentiellement basés sur la consommation des pommes.

Il est conseillé de consommer la pomme crue, car la cuire entraine une réduction de ses capacités nutritives. Les pommes sont des fruits agréables à manger qui vous soignent en même temps.

1 Comment

  1. D’autant que mesdames, les pommes sont une bonne solution contre la tentation de grignoter : elles remplissent l’estomac et comblent la satiété. Mais oui ne jamais enlever la peau d’une pomme contrairement à ce que beaucoup de monde fait, c’est là où il y a tout ! (attention à bien la nettoyer et évider au niveau du trognon pour limiter la contamination par pesticide…ou acheter bio !)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.