La patate douce : Recettes et bénéfices pour la santé

6 Mar 2014 by

La patate douce : Recettes et bénéfices pour la santé

Il y a beaucoup de régimes alimentaires ces temps-ci qui recommandent aux gens de diminuer la teneur en amidon dans leurs repas quotidiens. En effet, une concentration trop forte de l’amidon dans  l’alimentation peut avoir des effets néfastes  Cependant, éviter complètement l’amidon peut nous empêcher de profiter de certaines solutions particulièrement saines et savoureuses comme les patates douces.

Légume-racine populaire et utilisé dans un large éventail de recettes, la patate douce ne ressemble que faiblement aux pommes de terre ordinaires. Ce légume était selon Food Avenue originaire de l’Amérique centrale et du Sud. Cependant, il est maintenant cultivé partout dans le monde et est couramment utilisé pour accompagner les plats nutritifs et les éléments de cuisson. Dans de nombreux cas, un plat de pommes de terre douce peut satisfaire les  besoins d’un individu en amidon ou en glucides d’une manière plus saine que des alternatives populaires telles que des kilos de riz, des pommes de terre ordinaires, etc.

Pour beaucoup de gens, la façon la plus simple de profiter d’une patate douce est tout simplement de la faire cuire, d’ajouter du beurre et la manger. Cependant, il existe encore de nombreuses recettes spectaculaires qui peuvent  aider à être un peu plus créatif avec ce légume unique. Pour ceux qui recherchent une source de recette, le magasin populaire de soins à domicile M&S propose un certain nombre de modes de vie saines et d’options de livres de recettes végétariennes notamment avec la série «Easy» qui met en vedette le livre « Easy Healthy, »(« Facilement et Sainement »). La série  «Easy» est composée de livres ayant chacun 100 recettes. Cela fait de ce magasin l’endroit idéal  pour trouver maintenant des façons d’incorporer des ingrédients sains comme les patates douces afin d’obtenir des recettes intéressantes et originales.

En ce qui concerne les bienfaits nutritionnels d’un tel plat, ils dépendront toujours du degré d’implication des autres ingrédients. Cependant,  s’il s’agit des pommes de terre en particulier Paper Blog a une liste formidable des diverses avantages sanitaires dont vous pouvez bénéficier en mangeant des plats de pommes de terre douces. Voici un rapide survol de quelques-uns des bénéfices les plus significatifs de la pomme de terre douce:

  • Teneur élevée en fibres qui aide votre corps à brûler les calories avec une efficacité optimale.
  • Vitamine B6, pour aider à maintenir les artères et les vaisseaux sanguins souples et en bonne santé.
  • Bêta-carotène: un riche désoxydant bon pour la santé oculaire et la prévention du cancer.
  • Manganèse: un minéral qui aide à contrôler le taux de sucre dans le sang et aide le corps à gérer l’appétit naturellement.
  • Les vitamines C et E: plus désoxydants, ces vitamines  aident à la prévention de maladie.

Tous ces avantages justifient que la patate douce fasse partie des aliments les plus sains que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire. En plus, avec toutes les nombreuses recettes qui existent, vous pouvez facilement profiter des patates douces de diverses manières.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *